Quelle marque de tractopelle choisir ?


Quelle marque de tractopelle choisir ? Il existe des dizaines de marques, des centaines de produits. Avec autant de marques de chargeuses-pelleteuses sur le marché, choisir la meilleure peut être un champ de mines. Vous perdrez du temps à rechercher et à comparer, puis vous devrez lire les avis des autres acheteurs. Cela vous prend un temps précieux que vous pourriez consacrer à vos chantiers.

Nous avons comparé pour vous les différentes marques. Nous pouvons dès lors vous dire exactement laquelle des 10 grandes marques est la meilleure selon nos tests, du point de vue des performances, du prix et des usages. Pour ce qui est des points techniques à vérifier pour choisir votre tractopelle nous vous recommandons de vous rendre sur notre guide d’achat.

Top 10 des marques de tractopelle

JCB

L’entreprise anglaise JCB crée en 1945 propose des centaines d’engins différents. Spécialisée dans les chargeuses-pelleteuses, cette marque est la plus emblématique du marché. En effet JCB construit et pense des tractopelles industrielles de toutes tailles : de l’engin hydrostatique de 6 tonnes à l’engin d’exploitation de 25 tonnes.

Caterpillar

Le constructeur américain Caterpillar propose sous sa marque CAT de multiples engins à la destination des gros chantiers. Leurs chargeuses-pelleteuses sont donc optimisées pour les chantiers importants : leurs machines sont très puissantes et robustes.

Volvo

Volvo construction équipement ne propose aujourd’hui en produit neuf plus que des chargeuses sur pneus. Pour trouver des tractopelles de cette marque nous vous conseillons leurs produits vendus en occasion.

New Holland

Les chargeuses pelleteuses new-hollande sont conçues pour le monde agricole. Ces tractos répondent au besoin de polyvalence : creusement, forage de trous pour vos clôtures, plantation ….

Hydrema

Le constructeur propose des tractopelles sur roues à la destination du secteur du bâtiment (BTP).

Komatsu

Le constructeur Japonais propose aujourd’hui une dizaine de chargeuses pelleteuses à la vente. Leurs engins reposent sur 2 à 4 roues motrices. Leurs machines sont pensées pour rendre le travail de l’opérateur plus rapide, plus facile et confortable. Cette entreprise, qui ne manque pas d’ambition, est à surveiller.

John Deere

John Deere est l’un des spécialistes du secteur agricole. Il propose de multiples chargeuses : chargeurs pelle rétro, chargeuse chenillée, Chargeur frontal pour tracteur, Tracteur avec chargeur Chargeuses à roues.

Kubota

Le constructeur ne propose que des mini-pelles ou des chargeuses. Vous ne trouverez donc pas de tractopelle dans son catalogue.

Terex

Terex propose des chargeuses-pelleteuses fiables et robustes. Nous vous recommandons leurs engins de construction.

Doosan

La marque propose à la location du matériel robuste pour vos chantiers.

Comment bien choisir son engin

Les engins des différentes marques achetés d’occasions ou neufs ont des spécificités techniques assez proches. Dès lors, nous vous recommandons de faire très attention au service après-vente.

Si vous avez déjà choisi le modèle de tractopelle à acheter nous vous recommandons de vous référer aux commentaires présents sur internet. En outre, les avis des internautes sur les forums ou sur les groupes Facebook peuvent être une précieuse aide. Et ce notamment sur les pannes fréquentes ou les problèmes d’accessoires.

Les autres points importants : le prix ou la popularité d’une marque sont importants. Ces deux facteurs peuvent vous aider dans votre choix. Pour autant, d’autres points peuvent éclairer votre décision comme la consommation de carburant, la taille de l’engin, la puissance de l’engin…. Faites correspondre ces aspects à votre utilisation !

Pour aller plus loin :

Sommaire